Accueil Agence immobilière Quimperlé
HUMAN Immobilier Quimperlé vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local professionnel. L'agence immobilière de Quimperlé vous propose 31 annonces immobilières à la vente.
Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Quimperlé
Consulter nos 31 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local professionnel)
Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.
Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *
Matthias Cros
avis publié le 06/11/2024
Merci beaucoup service irréprochable et très compréhensible. (Translated by Google) Thank you very much, impeccable and very understandable service.
Isabelle
avis publié le 15/10/2024
Je souhaite remercier chaleureusement Julie pour l'accompagnement exceptionnel offert à ma fille. Elle recherche actuellement un bien, et Julie a su faire preuve d'une grande disponibilité, avec sourire et sympathie pour lui faire visiter des biens correspondant aux critères demandés. Elle a également su la rassurer alors qu'elle...
Découvrir
Quimperlé
Quimperlé est une ville de 12 050 habitants dont 63 % des habitants sont propriétaires. Quimperlé est une ville calme avec 66 % de maisons et 34 % d'appartements. Il y a 220 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et un hypermarché. Il y a de nombreux espaces verts.
L’origine de Quimperlé remonte au XIème siècle avec la fondation de l’Abbaye Sainte Croix. Au XVIIème siècle, alors que les hôtels particuliers et les couvents se multiplient, Quimperlé ne cesse de se développer. Ville de contact entre le Morbihan et le Finistère, elle est nommée sous-préfecture à partir du XVIIIème siècle et devient un centre économique actif. L’arrivée du train en 1862 marque un tournant dans l’industrialisation de Quimperlé. Grâce à certains travaux, la ville s’adapte à la modernité. Foyer de la culture bretonne, Quimperlé a attiré de nombreux peintres et écrivains tels que Dom Maurice, Matilin an Dall ou Théodore Hersart de la Villemarqué, poète auteur du Barzaz Breiz. Aujourd’hui, Quimperlé rayonne toujours autant, avec ses 11 384 habitants.
Au Sud-Est du Finistère, Quimperlé appartient à la Cornouaille mais une partie de son territoire se rattache au Broerec. La « Ville Basse » s’est développée autour de l’église Saint-Colomban et de l’Abbaye Sainte-Croix. Elle occupe le terrain de la presqu’île enserrée par l’Ellé et l’Isole, ainsi que les rives de la Laïta. La « Ville haute » s’est étendue autour de l’église Saint-Michel avec sa place commerçante et occupe les parties hautes de la montagne. Sur la rive opposée, une petite agglomération du nom de Bourgneuf a été créée. La zone la plus urbanisée de Quimperlé déborde sur les communes voisines de Mellac, Stang Veuil et Ty Lann, qui constituent des faubourgs de la ville. Quimperlé appartient à la Communauté des Communes du Pays de Quimperlé (COOPAQ) comprenant 16 communes (dont Arzano, Baye, Bannalec, Locunolé, Mellac, Saint-Thurien, Tréméven et Le Trévoux). Située sur la voie express RN 165, Quimperlé est reliée, vers le Nord-Ouest à Quimper (44km) et Brest (113 km) puis vers le Sud à Lorient (20 km), Vannes (72 km) et Nantes (184 km). La RN 24 partant de Lorient mène à Rennes et rejoint les grands axes routiers. La gare SNCF de Quimperlé dispose d’un arrêt sur la ligne du TGV Atlantique (Paris – Brest). La COOPAQ possède son propre réseau de transports en commun.
Quimperlé bénéficie d’une situation économique prospère, qui la place au quatrième rang du département du Finistère. Elle abrite une antenne de la Chambre de commerce et d'industrie de Quimper Cornouaille ainsi que le siège du groupe Bigard et des papeteries de Mauduit. En périphérie du centre-ville de Quimperlé, se trouvent de nombreuses zones d’activité commerciales et industrielles (notamment Kervidanou, Kergoaler, Kerisole, Kergostiou, La Villeneuve Braouic). La zone commerciale de Kergoaler, en direction de Mellac, comprend de grandes enseignes telles que Gifi, Intersport, Picard, Gamm'Vert, La Halle, Distri-center, Sport 2000, et bien d’autres. Plusieurs supermarchés sont également présents au centre de la ville (E. Leclerc, Intermarché, Carrefour Market, Netto) ainsi que des commerces (par exemple Intersport, Optic 2000, Phildar et La Halle aux Chaussures). Quimperlé dispose de tous les équipements nécessaires à la scolarité des enfants avec plusieurs écoles maternelles et primaires (Ecoles Brizeux, du Lézardeau, de Kersquine, Thiers, Sainte-Croix), des collèges (Sainte-Croix, Jules-Ferry, de La Villemarqué) et des lycées (Lycée Notre-Dame de Kerbertrand, Lycée Polyvalent de Kerneuzac et le Lycée Professionnel de Roz Glas). Un transport scolaire intercommunal est gratuitement mis à la disposition des familles tandis que des structures proposent des jeux d’éveils aux plus petits comme la Crèche « Les Tournesols de Kerjouanneau » ou la Halte-Garderie « Capucines ».
Ville attrayante et dynamique, Quimperlé propose de multiples activités de loisirs pour ravir les petits et les grands. Son superbe patrimoine historique offre des ballades magiques à la découverte de la chapelle Notre-Dame-de-l’Assomption, de l’église Sainte-Coix, des hôtels particuliers rue du Château, du Pont Fleuris, des Halles, et bien d’autres monuments classés. Certains d’entre eux sont tranformés en lieux d’exposition et abritent des galeries d’Art (la Chapelle des Ursulines, l’ancien tribunal le Présidial et la Maison des Archers datant de 1550). Quimperlé est un carrefour de randonnées, où se rejoignent de nombreux sentiers à parcourir entre amis ou en famille, avec des visites guidées (par exemple le Kerfany, de Pouldu à Doëlan, la Marque Nordique, la traversée de Quimper en Canoë). Sur la façade océan de la région de Quimperlé se nichent des petits ports au charme traditionnel (Doëlan, Merrien et Brigneau pour la pêche ou du Pouldu et du Bélon pour le tourisme nautique). De charmantes plages de sable fin feront le bonheur des baigneurs et des surfeurs. Les îles des alentours (archipel des Glénan, l’île de Groix et Belle-Ile) valent également le détour. La forêt la Laïta, lieu de mystères et de légendes, ne vous laissera pas indifférent avec la richesse de sa faune et de sa flore. Des animations ponctuent régulièrement la vie des habitants grâce au cinéma (La Bobine), à la salle du Coat Kaër, à la médiathèque municipale Jean Plouët et au conservatoire de musique et de danse. De plus, les communes de la COOPAQ regorgent de lieux passionnants à découvrir (Parc Animalier du Quinquis, Zoo Pont Scorff, Parc Aventure Ty Nadam, Piscine Aquapaq, Ecuries Delettres et beaucoup d’autres activités).
Comment faire estimer mon bien par l'agence immobilière Quimperlé ?
Contactez directement l'agence pour convenir d'un rendez-vous ou depuis le site web www.human-immobilier.fr.
Comment trouver un bien avec l'agence immobilière Quimperlé ?
Consultez les biens proposés par l'agence immobilière Quimperlé sur le site ou contactez directement l'agence immobilière spécialiste de Quimperlé.
Comment vendre son bien immobilier avec l'agence immobilière Quimperlé ?
Pour vendre son bien, contactez l'équipe de l'agence immobilière Quimperlé par téléphone ou depuis le site web.
De quoi sont constitués les frais de notaires ?
Les frais de notaires sont composés principalement des droits d'enregistrement, qui sont des taxes versées à l'État, des émoluments, qui représentent la rémunération du notaire pour son travail et ses services ainsi que les débours qui correspondent aux sommes avancées par le notaire (ex : consultation du cadastre, rémunération de géomètre etc … )
Qui paie les frais de notaire ?
En France, c'est à l'acquéreur de payer les frais de notaire dans le cadre d'un achat immobilier ancien. Ils sont à régler lors de la signature de l'acte authentique de vente.
Comment trouver un appartement à louer à Quimperlé ?
Pour trouver un appartement à louer à Quimperlé rendez-vous sur la page de l'agence Quimperlé.