Accueil Agence immobilière Concarneau
HUMAN Immobilier Concarneau vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local professionnel. L'agence immobilière de Concarneau vous propose 25 annonces immobilières à la vente.
Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Concarneau
Consulter nos 25 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local professionnel)
Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.
Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *
Activasun Max
avis publié le 13/02/2025
Je suis accompagné par Human Concarneau pour vendre 2 biens. Très bonne équipe disponible, agréable et compétente. Je conseille vivement cette agence. (Translated by Google) I am accompanied by Human Concarneau to sell 2 properties. Very good team available, pleasant and competent. I highly recommend this agency.
Michel Kernoa
avis publié le 08/02/2025
Nous remercions beaucoup human immobilier de Concarneau surtout Sophie Pleuven pour son professionnalisme es sa gentillesse es pour les conseils donnés lors de nos rencontres.merci merci (Translated by Google) We would like to thank Human Immobilier de Concarneau, especially Sophie Pleuven, for her professionalism and kindness a...
Découvrir
Concarneau
Concarneau est une ville de 18 560 habitants dont 62 % des habitants sont propriétaires. Concarneau est une ville calme avec 59 % de maisons et 41 % d'appartements. Il y a 370 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et des supermarchés. Il y a de nombreux espaces verts.
Concarneau s’est développée autour de la Ville-Close, cité fortifiée du XVème et XVIème siècle qui reste l’un des monuments historiques les plus visités de Bretagne. Son port de pêche a été pendant longtemps sa principale activité. Les conserveries de thon apparaissent à Concarneau partir de 1851. Au fil du temps, le tourisme et la construction navale ont permis à la ville de prospérer.
De 1870 à 1950, des centaines de peintres (dont Paul Eschbach, Robert Yan, Henri Barnoin, Théophile Deyrolle, ou Alfred Guillou) viennent lui rendre hommage et le cinéaste Claude Chabrol y tourna son film « Les Fantômes du chapelier » en 1982. Troisième commune du Finistère par sa population, Concarneau est une destination touristique prisée. Concarneau compte aujourd’hui 19 502 habitants.
Concarneau est une commune du département du Finistère dans la région Bretagne. Elle est située dans le Somur dans une région appelée la Cornouaille (l’une des neuf provinces traditionnelles de Bretagne sous l’Ancien Régime), Concarneau est une importante station balnéaire, au fond d’une baie abritée. Elle offre, du haut de ses fortifications, de superbes points de vue sur le port de Plaisance et la baie de Concarneau.
Encadrée par les communes limitrophes de La Forêt-Fouesnant, Saint-Yvi, Rosporden, Melgven, Trégunc et Baie de la Forêt, Concarneau se situe à 19 km de Quimper, 44 km de Lorient, 71 km de Brest, 169 km de Rennes et 475 km de Paris. Elle est le chef-lieu de Concarneau Cornouaille Agglomération qui regroupe 9 communes. Les nombreuses voies routières la rendent facilement accessible (voie express RN 165, qui la relie à Nantes (217 km), à Quimper et à Brest ainsi que la N24, qui rejoint Rennes, puis l’autoroute A81 et A11, en direction de Paris). Des allers retours quotidiens sont effectués par la ligne de chemin de fer Paris – Rosporden (à 10 km de Concarneau) et une liaison TGV Paris – Quimper arrive à Paris en quatre heures. Il existe également un trajet direct jusqu’à Lyon ou Bordeaux.
La voie maritime du port de Roscoff, à 100 km au nord, mène en Grande-Bretagne. Concarneau est entourée par les aéroports de Quimper, Lorient ou Brest. Paris, qui se trouve à une heure de vol, est aisément accessible grâce aux dix vols quotidiens, tandis que des lignes saisonnières sont mises en place en direction de Londres, Ajaccio, Chambéry et Porto. Le réseau CORALIE relie la commune Concarneau à aux communes voisines.
Concarneau bénéficie d’un développement économique dynamique. Son port figure au palmarès des dix premières criées françaises et tous les types de pêche y sont représentés (industrielle, au large, artisanale côtière, thonière tropicale). La construction et la réparation navale, défendue par l’IPC (Interprofession du Port de Concarneau) dispose d’outils performants. La ville accueille aussi les chantiers Piriou et JAFA. Ces activités attirent des entreprises renommées, en relation avec le secteur, comme le premier fabricant de vêtement marin, Guy Cotten ainsi que les conserveries Godinec et Courtin. Renforcée par sa grande activité touristique, la première zone commerciale de Concarneau regroupe une dizaine d’enseignes avenue Bielefeld Senne (dont Auto Diffusion du Finistère, Chaussures Daky, Litetie Lecomte, Le Centre de Soins ou encore Digitec) ainsi que le CEDEM (Centre d’Etude et de Développement des Métiers).
Le commerce s’est aussi étendu en périphérie de la ville, avec plusieurs zones d’activité, divisées en espaces, regroupant de multiples enseignes : le pôle de la Maison-Blanche et sa ZAC de Kérampéru, (qui accueille notamment Intersport, Monsieur Bricolage, Picard Surgelés, Netto, Distrimaison ou Gifi) et le Kériolet (avec des magasins comme Les Décors d’Europe, Les Surgelés Thiriet ou La Halle aux Chaussures). Enfin, la zone multi-activités Kéramporiel-Kersalé offre un large panel de commerces et d’entreprises (par exemple Cornouaille Express, Sim Witt, Queguiner Matériaux).
Les services nécessaires au confort des habitants sont assurés avec la présence de l’hôpital du Porzou ou des multiples établissements scolaires (les écoles de Beuzec Conq, de Keramporiel, de Kerose, le Rouz, le Collège du Porzou, le Collège des Sables-Blancs, le Collège Saint Joseph, le Lycée Pierre Guéguin et le Lycée Saint Joseph).
Les patrimoines naturels, historiques, architecturaux et culturels contribuent à l’attractivité de Concarneau, récompensée par le label « Ville et Pays d’Art et d’Histoire » en 2002. Durant la saison estivale, le port devient un point de départ vers l’Archipel des Glénan. Il permet d’admirer la beauté du littoral aux plages de sables blancs. La Ville-Close, située sur un îlot, demeure un lieu incontournable avec ses remparts, son beffroi, l’ancienne chapelle de l’hôpital de la Trinité, la chapelle du Rosaire ou du Portal, l’ancienne église Saint-Guénole. Concarneau abrite également des joyaux tels que la chapelle Notre Dame Bon Secours, dont le clocher fait face à la mer, le château de Kériolet ou le Manoir de Stang-al-lin surnommé « château rose ».
Le Musée de la pêche et le Marinarium (la vitrine du Laboratoire de Biologie Marine) avec ses aquariums préservant la faune locale, assurent des sorties inoubliables entre amis ou en famille. La ville ne manque pas d’animations, en rassemblant ses habitants tout au long de l’année, grâce à divers festivals (les Filets Bleus, Le Festival du Livre et Mer, Le Festival du Polar Le Chien Jaune ainsi que Rêvoport, qui propose des manifestations culturelles (arts de la rue, musiques du monde). Les associations sportives (Union Sportive Concarnoise de Football, l’U. S. C. Basketball, le Rugby Club Carnois ou encore Concarneau Tennis Club) permettent de pratiquer les activités favorites dans un cadre amical et dynamique.
Comment faire estimer mon bien par l'agence immobilière Concarneau ?
Contactez directement l'agence pour convenir d'un rendez-vous ou depuis le site web www.human-immobilier.fr.
Comment trouver un bien avec l'agence immobilière Concarneau ?
Consultez les biens proposés par l'agence immobilière Concarneau sur le site ou contactez directement l'agence immobilière spécialiste de Concarneau.
Comment vendre son bien immobilier avec l'agence immobilière Concarneau ?
Pour vendre son bien, contactez l'équipe de l'agence immobilière Concarneau par téléphone ou depuis le site web.
De quoi sont constitués les frais de notaires ?
Les frais de notaires sont composés principalement des droits d'enregistrement, qui sont des taxes versées à l'État, des émoluments, qui représentent la rémunération du notaire pour son travail et ses services ainsi que les débours qui correspondent aux sommes avancées par le notaire (ex : consultation du cadastre, rémunération de géomètre etc … )
Qui paie les frais de notaire ?
En France, c'est à l'acquéreur de payer les frais de notaire dans le cadre d'un achat immobilier ancien. Ils sont à régler lors de la signature de l'acte authentique de vente.
Comment trouver un appartement à louer à Concarneau ?
Pour trouver un appartement à louer à Concarneau rendez-vous sur la page de l'agence Concarneau.