Accueil Agence immobilière Villefranche de Rouergue
HUMAN Immobilier Villefranche de Rouergue vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local professionnel. L'agence immobilière de Villefranche de Rouergue vous propose 65 annonces immobilières à la vente.
Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Villefranche de Rouergue
Consulter nos 65 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local professionnel)
Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.
Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *
Véronique Catteau
avis publié le 08/11/2024
Un très grand BRAVO à Myriam sayour qui nous a accompagné dans la vente de notre maison.Quelle efficacité! Quelle gentillesse, rassurante , posée , à l écoute, empathique, compétente . Cette vente restera un beau souvenir grâce à elle , je ne veux pas oublier ses deux collègues tout aussi charmantes et agréables . Une belle é...
mathieu calvet
avis publié le 31/10/2024
Nous venons d'acheter une maison avec Myriam Sayyour de l'agence Human à Villefranche de Rouergue. Nous sommes très satisfaits d'être allés au bout de notre projet immobilier avec elle! Le courant est de suite très bien passé. En plus d'être très sympa elle nous a très bien accompagné du début à la fin. Elle a su nous écouter, tr...
Découvrir
Villefranche-de-Rouergue
Villefranche-de-Rouergue est une ville de 11 710 habitants dont 57 % des habitants sont propriétaires. Villefranche-de-Rouergue est une ville calme avec 59 % de maisons et 41 % d'appartements. Il y a 320 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et des supermarchés. Il y a de nombreux espaces verts.
Villefranche-de-Rouergue existe depuis l’antiquité comme l'attestent les sites métallifères. Les bases d'un premier établissement furent jetées sur la rive gauche de l'Aveyron en 1099 par Raymond IV de Saint-Gilles. Alphonse de Poitiers décida de créer ex nihilo une ville nouvelle sur la rive droite et d'y transférer le siège de son administration, afin de casser les anciennes allégeances. En 1252, la ville de Villefranche-de-Rouergue voit le jour. Jean des Arcis, sénéchal de Rouergue, créa la nouvelle ville de toutes pièces, en lui donnant un plan en damier, selon les règles d'urbanisme de la Rome antique. La commune connaît un rapide essor et devient en 1779 la capitale de la nouvelle province de Haute-Guyenne et le reste jusqu'en 1790.
Le nom de la commune Villefranche vient du nom occitan Vilafranca. Ce n’est qu’en 1919 que le qualificatif “de Rouergue" est ajouté au nom officiel de la commune. Aujourd’hui, avec plus 11 602 habitants, Villefranche-de-Rouergue possède deux labels « Grand Site d'Occitanie » et « ville d'art et d'histoire » avec le « pays des bastides du Rouergue ».
Villefranche-de-Rouergue est une commune du département de l'Aveyron. Située dans la vallée de l’Aveyron en Rouergue, elle offre un environnement remarquable. La cité bastidienne est entourée de sept collines verdoyantes : Penevayre, Saint-Jean-d’Aigremont, Macarou, le Tricot, Graves, Beauregard et Peyremorte. Villefranche-de-Rouergue compte parmi les 29 communes de la communauté de commune Ouest Aveyron Communauté. La ville partage ses limites communales avec les communes : La Bastide-l'Évêque, La Rouquette, Maleville, Morlhon-le-Haut, Saint-Rémy, Sanvensa, Savignac et Toulonjac.
Sillonnée par de nombreuses routes départementales (D 926, D 922 et D 911), Villefranche-de-Rouergue est à seulement 1 heure de Cahors, à 45 minutes de Rodez et à moins de 2h de Toulouse en passant par Montauban. La gare SNCF de Villefranche-de-Rouergue est située sur la ligne de Brive-la-Gaillarde à Toulouse-Matabiau via Capdenac-Gare. Elle est également desservie par des trains express régionaux du réseau TER Occitanie. Les aéroports les plus proches sont situés à Rodez et Toulouse (1h25).
La vie économique de Villefranche-de-Rouergue repose de manière prépondérante sur le secteur du commerce de gros et de détail, des transports, de l'hébergement et de la restauration. A proximité de la zone d’activité La Glèbe située à Savignac, Villefranche-de-Rouergue bénéficie de son attractivité. Cinq entreprises ont installé leur siège social sur le territoire communal : Solevial, SA Habilois, Agri-Pole - Setma, Castes Industrie, U Proximite Sud Ouest - Upso.
Toutes les commodités sont naturellement disponibles pour les habitants : Carrefour, Intermarché Super, E.Leclerc, Aldi, Lidl, Gifi, Action, Bricorama…Côté enseignement, Villefranche-de-Rouergue compte trois groupes scolaires publics (La Chartreuse, Pendaries, Robert Fabre) et deux écoles privées (Notre-Dame, Sainte-Famille). La commune accueille aussi plusieurs collèges et lycées publics (Francis-Carco, Erea, Beauregard, Raymond-Savignac) et privés (Saint-Joseph, Françoise-Marty). Pour les plus petits, trois lieux sont disponibles pour les accueillir : le multi-accueil “Cabane aux doudous”, le Relais Petite Enfance “RibAMbelle” et la crèche parentale “l’Ile aux trésors”. Villefranche-de-Rouergue dispose d’un centre hospitalier performant sur deux sites et compte près de 538 lits.
De par sa situation géographique et la beauté de son site, Villefranche-de-Rouergue ne manque pas d’activités de loisirs. La ville dispose de nombreuses structures dédiées à la culture notamment le Musée Urbain Cabrol (MUC), installé dans un hôtel particulier du XVIIIème siècle, le théâtre municipal, une école de musique abritant l’antenne du conservatoire à rayonnement départemental de l’Aveyron (CRDA), le cinéma Vox. Le pôle culturel, place Bernard Lhez, comprend une médiathèque, une ludothèque et un espace de convivialité. La médiathèque possède la seconde Collection patrimoniale jazz de France. En effet, dans les années 80, la municipalité a acheté la collection privée d’Hugues Panassié qui comprend 22 656 documents sonores, imprimés, manuscrits et iconographiques.
Labellisée “Ville Active et Sportive”, la commune est reconnue pour la qualité de son offre culturelle de sport et d’activité de loisirs. Elle abrite de nombreux équipements sportifs de qualité notamment le centre Aqualudis, infrastructures phares de Villefranche-de-Rouergue. La ville compte près de 5500 licenciés parmi les 28 disciplines représentées.
Pour flâner seul ou accompagné, Villefranche-de-Rouergue est dotée d’innombrables parcs et jardins. Les quais de l’Aveyron qui permettent d’admirer l’ancien bâtiment des Bains-Douches et les voûtes majestueuses du pont des Consuls, le sentier de berges appelé aussi “sentier des patrimoines” permet, quant à lui de faire une promenade de 5 km et découvrir ainsi le patrimoine naturel, le parc de la Mairie et son imposant monument aux morts de la guerre de 1870-1871, le théâtre de verdure, le parc mémorial des Croates, la promenade du Petit Languedoc, la source de Treize-pierre, la place Saint-Jean autant de lieux agréablement aménagés et arborés propices à la détente et la convivialité. Cultivant le goût du bien-vivre, la ville organise de nombreux événements tout au long de l’année comme le Festival en Bastides, le Festival européen de la Saint Jean, le Labyrinthe musical en Rouergue, les bals, les guinguettes, le marché du samedi, le marché de Noël, la fête de la Saint-Jean...
Comment faire estimer mon bien par l'agence immobilière Villefranche de Rouergue ?
Contactez directement l'agence pour convenir d'un rendez-vous ou depuis le site web www.human-immobilier.fr.
Comment trouver un bien avec l'agence immobilière Villefranche de Rouergue ?
Consultez les biens proposés par l'agence immobilière Villefranche de Rouergue sur le site ou contactez directement l'agence immobilière spécialiste de Villefranche de Rouergue.
Comment vendre son bien immobilier avec l'agence immobilière Villefranche de Rouergue ?
Pour vendre son bien, contactez l'équipe de l'agence immobilière Villefranche de Rouergue par téléphone ou depuis le site web.
De quoi sont constitués les frais de notaires ?
Les frais de notaires sont composés principalement des droits d'enregistrement, qui sont des taxes versées à l'État, des émoluments, qui représentent la rémunération du notaire pour son travail et ses services ainsi que les débours qui correspondent aux sommes avancées par le notaire (ex : consultation du cadastre, rémunération de géomètre etc … )
Qui paie les frais de notaire ?
En France, c'est à l'acquéreur de payer les frais de notaire dans le cadre d'un achat immobilier ancien. Ils sont à régler lors de la signature de l'acte authentique de vente.
Comment trouver un appartement à louer à Villefranche de Rouergue ?
Pour trouver un appartement à louer à Villefranche de Rouergue rendez-vous sur la page de l'agence Villefranche de Rouergue.